Le Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le Génie Génétique est en pleine force de l’âge : il souffle ses 20 bougies !
Beaucoup d’eau a coulé depuis que ce 1° juin 1999 Mme Corrine LEPAGE, le Professeur Gilles Eric SERALINI, le Professeur Jean Marie PELT et Mme Chantal JACQUET ont créé cette belle association. Cela se fête.
Et nous avons choisi de célébrer cet anniversaire conjointement avec les ONG et associations qui ont soutenu et qui soutiennent le CRIIGEN, tout au long de l’année, sous la forme de conférences/débats dans diverses régions.
Les conférences
Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le génie Génétique
Le CRIIGEN est un groupe unique et international d'experts ayant une approche transdisciplinaire sur les bénéfices et les risques sur la santé humaine, animale, et des écosystèmes concernant l’utilisation du génie génétique et des xénobiotiques issus de la chimie industrielle. Il est indépendant des compagnies de biotechnologies, de l’agrochimie et promeut les contre-expertises. Il évalue aussi les alternatives potentielles et encourage le développement d'une hygiène chimique pour améliorer la santé publique.
Actualités
Collloque santé environnement : Perturbateurs endocriniens à Paris le 11 mars 2019

La Fondation Léa Nature / Jardin BiO et l’association Générations Futures réunissent le lundi 11 mars de 13h00 à 19h30, 11 experts de disciplines diverses (chercheurs, scientifiques, juristes, médecins…), politiques et acteurs de terrain (agriculteurs, entreprises, collectivités et associations) pour répondre à ces questions « Perturbateurs endocriniens : impacts, avancées et demain ? ».
Autoconservation des ovocytes, « la désillusion sera souvent au rendez-vous » Interview de Jacques Testart du 29 janvier 2019
Interrogée sur LCP le 16 janvier dernier, la ministre de la santé, Agnès Buzyn, a affirmé au sujet de la baisse de la natalité que l’autoconservation des ovocytes pourrait être un « remède » : « La question de l'autoconservation des ovocytes pour les femmes est très impactante : elle peut faciliter l'accès à la maternité, à la fertilité pour les femmes après l'âge de 37/38 ans » et permettrait « aux femmes de faire plus d'enfants ». Gènéthique a interrogé Jacques Testart, biologiste, qui revient sur cette question.
Conférences/débats : Les 20 ans du CRIIGEN célébrés tout au long de l'année 2019 !
Le Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le Génie Génétique est en pleine force de l’âge : il souffle ses 20 bougies !
Beaucoup d’eau a coulé depuis que ce 1° juin 1999 Mme Corine LEPAGE, le Professeur Gilles Eric SERALINI, le Professeur Jean Marie PELT et Mme Chantal JACQUET ont créé cette belle association. Cela se fête !
Étude toxicologique de long terme sur le maïs OGM Nk603 et le Roundup associé
Les chercheurs et personnalités engagées pour une recherche indépendante