Support Séralini Team for GMO Risk Research - CRIIGEN
Soutenir le CRIIGEN

Évènements

Article de presse suite au "Petit-déjeuner" CRIIGEN de mardi 17 janvier 2017

Vendredi 20 Janvier 2017

Deux études interrogent sur la perinence de la méthode de validation des OGM par Dorothée Laperche de "Actu-Environnement"...

 

"Le principe d'équivalence en substance est caduc, a estimé Christian Velot, président du conseil scientifique du Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique (CRIIGEN), lors d'une rencontre organisée par l'association.

Petits déjeuners CRIIGEN à Paris en 2017 !

Vendredi 13 Janvier 2017

/user/image/actualitePicture_753976.pngDésormais, le CRIIGEN organisera des petits déjeuners trimestriels pour faire le point des publications, des travaux des différents groupes de travail et de la stratégie générale de l'associations. Le premier petit déjeuner aura lieu :

 

Mardi 17 janvier 2017 de 8h30 à 10h

Au Malongo Café 50 rue Saint André des Arts 75006 Paris

                                             (Métro Saint Michel Notre-Dame ou Odéon)

Tribunal international contre Monsanto à la Haye - oct. 2016

Vendredi 28 Octobre 2016

Quelques membres du CRIIGEN étaient fortement impliqués : Arnaud Apoteker, un des coordinateurs du Tribunal et ancien développeur de la campagne anti-OGM chez Greenpeace France, il a également été en charge de la campagne OGM pour le groupe Verts/ALE au Parlement Européen. Emilie Gaillard, docteur en droit et spécialiste du droit des générations futures, a participé activement à l'organisation des audiences du Tribunal Monsanto et de l'Assemblée des Peuples tenues en parallèle et qui ont rencontré un grand succès.

Tribunal international contre Monsanto à la Haye du 14 au 16 octobre 2016

Mardi 4 Octobre 2016

/user/image/actualitePicture_419536.pngLors d’une conférence de presse en marge de la COP 21, des associations environnementales et des personnalités de la société civile ont annoncé aujourd’hui, jeudi 3 décembre, le lancement d’une opération de crowdfunding internationale pour la création du Tribunal Monsanto. Il évaluera les dommages causés par  la multinationale agrochimique américaine Monsanto dans les domaines de l'environnement et de la santé, du 12 au 16 octobre 2016 à La Haye (Pays-Bas).

 

https://reporterre.net/La-firme-Monsanto-va-faire-face-a-la-justice-des-peuples