Support Séralini Team for GMO Risk Research - CRIIGEN
Soutenir le CRIIGEN

Perturbateurs Endocriniens

Les co-formulants des herbicides à base de glyphosate sont des perturbateurs endocriniens !

Lundi 29 Février 2016

/user/image/communiquePicture_586589.pngLe processus d’homologation des herbicides à base de glyphosate est actuellement débattu car ses formulations commerciales contiennent des co-formulants dont la toxicité n’est jamais évaluée et qui s’avèrent plus toxiques que le glyphosate seul. Dans cette étude, nous avons mesuré les effets de perturbateurs endocriniens des co-formulants de six herbicides à base de glyphosate.

Distilbène : un nouvel arrêt de la Cour de Cassation en faveur des victimes

Mercredi 2 Juin 2010

28 janvier 2010 - La Cour de cassation tranche définitivement en faveur de l'indemnisation de toutes les victimes !

 

Les hormones cachées ou les perturbateurs endocriniens

Jeudi 16 Octobre 2008

Par Nora Benachour et Gilles-Eric Séralini - Juin 2008

Les perturbateurs endocriniens (PE) sont des substances chimiques, pour la plupart d'origine artificielle dits xénobiotiques, qui peuvent interférer avec la synthèse, le stockage,  transport dans l'organisme, le métabolisme, la fixation, l'action ou l'élimination des hormones...

Réference de l'article : RéfleXions en Gynécologie-Osbétrique, Juin 2008, Tome 1 - n°2, p 56-59.

 

Toxicité amplifiée par des mélanges de polluants

Vendredi 4 Juillet 2008

L’équipe du Professeur Séralini à l’Université de Caen vient de publier une nouvelle étude dans une revue scientifique internationale basée aux Etats-Unis. Les effets toxiques jusqu’alors inconnus de multiples polluants en mélanges ont été démontrés ; ceux-ci sont concernés par la réglementation européenne REACH, et ils sont testés avec des pesticides, et un médicament, sur des cellules embryonnaires humaines, et des extraits de placenta.