Support Séralini Team for GMO Risk Research - CRIIGEN
Help CRIIGEN

Ecophysiologie végétale - Jean-Claude Leclerc

Ecophysiologie végétale - Jean-Claude Leclerc

Ce livre expose les relations des végétaux avec leurs milieux, des mécanismes en sont expliqués.

 

Les étudiants de maîtrise et de DEA y trouveront un texte court, illustré de nombreux tableaux et figures, pour s'initier à l'analyse de résultats. Dans l'optique des changements actuels du climat de la terre, une attention particulière est accordée aux situations de stress et aux relations entre les différentes espèces. L'importance du sujet doit aussi inciter les professeurs de l'enseignement secondaire à utiliser l'ouvrage.

 

Jean-Claude Leclerc est Professeur à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, et a réalisé des travaux d'écologie et de physiologie sur de nombreux végétaux : Rhodo-phycées marines, Cyanobactéries, Algues cavernicoles, Lichens, Maïs et Houque, plantes médicinales, et maintenant groseilliers.

 

Il est membre du Conseil d'Administration de la Société d'Ecophysiologie et Président de l'Association pour la promotion des Groseilles en France, dont les objectifs principaux sont la conservation du patrimoine génétique, l'amélioration de la culture et de l'utilisation alimentaire et diététique des groseilles.

 


 

Publications de l'Université de Saint-Etienne

 

Prix : 28 €