Support Séralini Team for GMO Risk Research - CRIIGEN
Soutenir le CRIIGEN

Le sursis de l'espèce humaine - Gilles-Eric Séralini

Le sursis de l'espèce humaine - Gilles-Eric Séralini

Jusqu'à quand ? Jusqu'à quand l'humanité pourra-t-elle survivre en respirant un air vicié, en buvant une eau polluée, en mangeant des aliments industriels truffés de contaminants cancérigènes, et qui se collent à notre patrimoine génétique ? Jusqu'à quand, alors que les ressources naturelles en air et en eau sains s'épuisent dangereusement, que notre santé se dégrade, que la capacité de nos organismes à répondre aux agressions diminue, que les modifications génétiques se multiplient ? Pour la première fois dans l'histoire, l'avenir de l'espèce humaine est compromis.

 

Sans parti pris, sans esprit de système, un scientifique passionné par tout ce qui touche à la vie veut nous alerter. Ses recherches fondamentales l'ayant conduit à observer l'apparition de nouveaux risques génétiques, il adopte le point de vue du biologiste pour analyser l'empoisonnement de l'air, de l'eau douce et des aliments, leur raréfaction, et les effets de ces maux sur nos existences. A travers de nombreux exemples concrets, il propose une synthèse et recense les écueils vers lesquels une humanité devenue folle se dirige.
Il remonte à la source des problèmes pour dégager les axes de solutions de fond. Cette nouvelle misère étant totalement liée à la recherche d'une croissance artificielle, et à l'assimilation du mieux-vivre à la croissance, il montre comment les intérêts économiques deviennent aujourd'hui déconnectés des vrais besoins, et contraires aux intérêts de la vie.
Il propose de définir de nouvelles priorités pour le XXI° siècle, car il s'agit là de notre survie.

 

Gilles-Eric Séralini est né en 1960. Spécialiste de biologie moléculaire, il est professeur des universités et chercheur dans une équipe du CNRS. Il est aussi père de deux enfants, et c'est en pensant à tous les nôtres qu'il a décidé d'écrire ce livre.

 


 

Editions Belfond

 

Prix : 18 €