Support Séralini Team for GMO Risk Research - CRIIGEN
Soutenir le CRIIGEN

Manifeste pour un retour à la Terre de Philippe DESBROSSES

Manifeste pour un retour à la Terre de Philippe DESBROSSES

Des "petits paysans" du Bénin, d'Algérie, du Sénégal ou d'Haïti ainsi que des chercheurs indiens participeront à ce forum, a précisé lors d'une conférence de presse Philippe Desbrosses, qui préside l'association Intelligence Verte.

 

"L'idée un peu originale et provcatrice, c'est que les petits paysans ont la clé. Ils ont par tradition des sollutions qui marchent très bien", a-t-il ajouté.

 

"Nous avons collecté un certain nombre de résultats des petits paysans qui, dans certains cas, produisent jusqu'à dix fois plus" que les agriculteurs conventionnels, a assuré ce défenseur de l'agriculture biologique.

 

"La science dit aujourd'hui que les méthodes agroécologiques sont meilleures que l'utilisation d'engrais chimiques pour accroître la production agricole dans les régions où sévit la faim", avait affirmé l'auteur de ce document, Olivier De Schutter, rapporteur spécial de l'ONU pour le droit à l'alimentation.

 

Le forum prévu à Rio, auquel sont associées notamment la Fédération nationale de l'agriculture biologique '(FNAB) et l'association Planète Amazone, qui défend les peuples indigènes d'Amérique du Sud, doit aussi faire progresser l'idée d'un futur Tribunal international pour la nature, a précisé l'Institut Edgar Morin.

 


 

Editions Dangles


Prix : 6 €