Support Séralini Team for GMO Risk Research - CRIIGEN
Soutenir le CRIIGEN

Droit de réponse du Pr Séralini à l'avis de l'ANSES

Mardi 3 Février 2015

Après la publication d'un avis surprise et partial de l'ANSES sur ses travaux, le Pr Séralini réclame que l'ANSES rende publiques toutes les données toxicologiques ayant permis la commercialisation des OGM et de l'herbicide Roundup.


Cette « note d’appui scientifique » de l’ANSES sur les travaux de Séralini et al (2014) concernant la toxicité à long terme d'un OGM, le maïs NK603, et d'un herbicide, le Roundup, a été réalisée sur demande de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) après la republication des travaux de Séralini et al en juin 2014 accompagnés d’une mise à disposition de la communauté scientifique des données brutes de l’étude.

 

A aucun moment les auteurs de l'étude n'ont été consultés ou même avertis de la publication d'une réévaluation de leurs travaux par l'agence sanitaire française. Le CRIIGEN se réserve un droit de réponse en début d'année 2015, et partage sur son site la réponse personnelle que le Pr Séralini a adressé à Marc Mortureux, président de l'ANSES.