Support Séralini Team for GMO Risk Research - CRIIGEN
Soutenir le CRIIGEN

Séminaire "plaisirs cuisinés ou poisons cachés?" du 29 janvier au 2 février 2015

Mardi 30 Décembre 2014

 

/user/image/manifestationPicture_651734.pngPROGRAMME SEMINAIRE CRIIGEN du 29 JANVIER au 2 FEVRIER 2015

« Plaisirs cuisinés ou Poisons Cachés »

Le Mas de Rivet, Barjac


Gilles-Eric Séralini et le Chef Jérôme Douzelet ont le plaisir de vous convier à un séminaire spécial : Plaisirs cuisinés ou poisons cachés ? suite à la sortie de leur livre éponyme en novembre 2014.

Ce séminaire sera l'occasion de discuter des principes d’une alimentation joyeuse et respectueuse de l’environnement : le goût, la texture, les couleurs, les parfums, les températures et comment se méfier des poisons cachés avec le chef. Le scientifique, le Pr Séralini, nous exposera lui l'impact des résidus de pétrole cachés dans l’alimentation à travers la chimie de synthèse utilisée dans l'agriculture et son impact sur les arômes.

Avec deux invités de marque :

Anne-Claude Leflaive : Une des plus « grandes » productrices de vin blanc en biodynamie du monde, selon les dictionnaires, nous apportera son témoignage de parcours, comment elle en est venue à ne pas utiliser de pesticides, pour les participants au séminaire, et comment les arômes du vin sont magiques, et d’autres idées.

Témoignage de François Veillerette, Elu régional, membres de Générations Futures et président du PAN Europe (Pesticites Action Network) qui nous livrera ses résultats et commentaires sur les pesticides dans le raisin et le vin.

Le séminaire sera aussi l'occasion de rencontrer des producteurs locaux, notamment de vin, engagés dans une démarche bio ou non au tour d'une soirée dégustation. Les pesticides ont un effet sur la santé, ont-ils un goût ? Inhibent-ils la fabrication des arômes par plantes et levures ? Perturbent-ils la détection des arômes ? Discussions.


Programme complet ici


Inscription obligatoire : criigen[@]criigen.info

 

Voir les vidéos