Support Séralini Team for GMO Risk Research - CRIIGEN
Soutenir le CRIIGEN

Les pesticides détruisent-ils le goût du vin ? Conférence du Pr Séralini et Jérôme Douzelet à l'UIA de Caen le 30 nov. 2015

Lundi 16 Novembre 2015

/user/image/manifestationPicture_742386.pngUne expérience exceptionnelle est proposée par le Chef Jérôme Douzelet et le Professeur Gilles-Éric Séralini, auteurs de « Plaisirs cuisinés ou poisons cachés » (Actes Sud, Prix Chapitre Nature de l’Essai 2015).

Elle a été vécue comme unique par Anne-Claude Leflaive, créatrice du Puligny Montrachet domaine Leflaive, un des plus grands vins blancs du monde selon les dictionnaires, ou par Marc Veyrat, qui fut plus grand cuisinier du monde, ou Régis Marcon, Bocuse d’Or.

Il s’agit de goûter à l’aveugle un vin bio et un vin non bio, mais du même terroir, même cépage, même année. Les reconnaître ? Cette expérience est déjà unique. Ce fut le cas de 18 professionnels sur 22 dans les séminaires du Mas de Rivet, à Barjac. www.spark-vie.com

Puis le voile sera levé sur les dosages de 200 pesticides recherchés dans ces vins, et leurs effets toxiques reconnus.

Enfin, les mêmes pesticides seront offerts aux convives, aux mêmes doses, dans de l’eau. Ce principe est une première mondiale. Les professionnels les sentent, et en retrouvent le goût.

Les pesticides inhibent la formation des arômes dans la plante, inhibent la détection du goût des vrais arômes, empêchent la détoxification naturelle par le foie, et intoxiquent durablement. Voulez-vous vérifier ?

Jérôme Douzelet et Gilles-Eric Séralini, après des explications sur les dérives de la cuisine, de l’agriculture et de l’alimentation, nous proposerons de retourner aux vraies valeurs par cette expérience unique.

Université de Caen, UIA Caen Vissol, Amphithéâtre Vissol, 14h30, lundi 30 novembre 2015.

Contact: criigen@criigen.info

Les documents associés

Voir les vidéos