Support Séralini Team for GMO Risk Research - CRIIGEN
Soutenir le CRIIGEN

Pétitions du CRIIGEN

Consommateurs pas cobayes - Petition nationale "OGM TRANSPARENCE"

Mercredi 15 Juillet 2015

 

/user/image/manifestationPicture_079367.png

"Consommateurs pas cobayes !" lance la pétition nationale : « OGM TRANSPARENCE »

 

Cette nouvelle campagne du rassemblement citoyen "consommateurs pas cobayes !" vise à obtenir grâce à cette pétition un ETIQUETAGE OBLIGATOIRE de tous les produits alimentaires issus d'animaux "nourris aux OGM".

 

Objectif : 1 million de signatures !  Lien pour signer

Association "article 3" favorable au référendum d'initiative citoyenne

Jeudi 9 Avril 2015

/user/image/manifestationPicture_923324.pngLe CRIIGEN est inscrit depuis peu sur le site de l'association "Article 3", et s'ajoute donc ainsi au 80 autres structures favorables au référendum d'initiative citoyenne !

 

N'hésitez pas à signer la pétition article3 en ligne !

10 000 signatures pour l’interdiction de la distribution de sacs plastiques jetables à LA ROCHELLE !

Mardi 7 Avril 2015

/user/image/manifestationPicture_058097.pngOBJECTIF : 10 000 SIGNATURES POUR DIRE NON AUX SACS PLASTIQUES JETABLES À LA ROCHELLE !

 

Nous vous invitons à signer cette pétition et à la faire suivre auprès de vos amis, voisins, famille, pour collecter le maximum de signatures.

Le CRIIGEN a besoin de votre soutien financier

Mardi 27 Janvier 2015

/user/image/manifestationPicture_447399.png

Faites un don pour aider le CRIIGEN

 

il y a un an, nous recrutions un chargé de communication pour veiller à l'image de notre association et la diffusion de nos travaux. Malheureusement, ce poste est aujourd'hui menacé faute de financement, et nous faisons appel de manière CRUCIALE à votre générosité pour nous aider à pérenniser ce poste stratégique.

 

Gilles-Eric Séralini, président du Conseil scientifique et Joël Spiroux de Vendômois, président du Conseil d'administration du CRIIGEN

Remise de la pétition sur la transparence au Ministre de l'Agriculture - 3 avril 2009

Mercredi 15 Avril 2009
La transparence sur les effets des OGM sur la santé sera explosive !

 Le CRIIGEN a remis vendredi 3 avril 2009 à 11h30 au Ministère de l’Agriculture 75, rue de Varenne à Paris une pétition réunissant 42 137 signatures pour réclamer la transparence des effets des OGM sur la santé. Les données brutes sont confidentielles pour les entreprises et les gouvernements, en contradiction avec la directive européenne. Des effets significatifs peuvent être contenus dans de nombreux dossiers, y compris celui du maïs MON 810 qui a fait l’objet de tant de débats. L’heure est grave, à l’heure où l’absence de transparence a conduit à des crises financières, et peut tout aussi bien mener à des crises sanitaires prenant en otage la santé des citoyens.

 

Pour l'environnement, le plus grand danger !

Lundi 2 Mars 2009

Les Amis de la Terre lance une pétition pour la mise en place d'une législation stricte autour du climat, visionnez ce clip pour en savoir plus :

http://www.thebigask.be/fr/

Pétition pour la transparence sur les signes de toxicité des OGM

Mardi 30 Septembre 2008

 Merci mille fois à tous ceux qui ont signé la pétition. La version papier comptabilisant plus de 40 000 signatures a été remise en main propre au Ministre de l'Agriculture , Michel Barnier, vendredi 3 avril 2009 à 12h. par la Présidente du CRIIGEN. (voir rubrique communiqué de presse, 2009). 

L'appel de Paris

Jeudi 1 Février 2007

PREAMBULE

 

Rappelant que, selon la Constitution de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) du 7 avril 1948, la santé est un « état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité »,

 

Rappelant l’attachement aux principes universels des Droits de l’Homme affirmés par la Déclaration universelle des Droits de l’Homme du 10 décembre 1948 et les deux pactes internationaux des Nations Unies relatifs aux droits économiques, sociaux et culturels et en particulier, son article 12.1, qui reconnaît le droit pour toute personne de jouir du meilleur état de santé physique et mentale qu’elle soit capable d’atteindre,