Support Séralini Team for GMO Risk Research - CRIIGEN
Soutenir le CRIIGEN

Etude In Vivo fr

Etude unique : la plus longue et la plus détaillée sur la toxicité d'un OGM et du principal pesticide du monde.

Conséquences sur l'évaluation de tous les produits industriels

Etude republiée : Toxicité chronique de l'herbicide Roundup et d’un maïs génétiquement modifié tolérant le Roundup

Mardi 24 Juin 2014

/user/image/ogmPicture_456434.pngRESEARCH Open Access Springer Séralini et al. Environmental Sciences Europe 2014, 26:14
http://www.enveurope.com/content/26/1/14

Conclusion : Nos résultats impliquent que des tests de toxicité à long-terme (2 ans) doivent être réalisées pour évaluer minutieusement les effets sur la santé de la consommation d’aliments génétiquement modifiés et de pesticides dans leurs formulations commerciales.

Conflits d’intérêts, confidentialité et censure dans l’évaluation des risques pour la santé - L’exemple d’un herbicide et d’un OGM

Mercredi 25 Juin 2014

/user/image/ogmPicture_178365.pngSpringer Open : Environmental Sciences Europe 2014, 26:13  doi:10.1186/s12302-014-0013-6


Le présent article se veut donc un résumé des débats ayant conduit à ce retrait afin d’en faire un exemple historique de l’influence des conflits d’intérêts sur l’évaluation scientifique de produits commercialisés dans le monde entier.


Tous cobayes ! Les effets toxiques graves d’un OGM et de l’herbicide le plus vendu au monde

Lundi 31 Mars 2014

Rat femellePour la première fois au monde, un OGM et un pesticide ont été évalués* pour leurs impacts sur la santé plus longuement et complètement que les agences sanitaires, les gouvernements, les industriels et d'autres chercheurs ne l'ont jamais fait. Les résultats sont alarmants. Il s'agit de deux produits très représentatifs : un maïs transgénique tolérant au Roundup, le caractère partagé par plus de 80% des OGM alimentaires, et le Roundup lui-même, le pesticide le plus utilisé sur la planète.

Retrait abusif de l'étude NK603 et Roundup : restaurer l'éthique scientifique face à la confusion

Mardi 25 Mars 2014

Inquiétants manquements à l'éthique scientifique: en témoignent des échanges de courrier avec l'éditeur de la revue Food and Chemical Toxicology (FCT) et du Committee On Publication Ethics (COPE) rendus publics.

Censure scientifique : des chercheurs condamnent le retrait de l'étude Séralini

Jeudi 30 Janvier 2014

EndScienceCensorship (traduction)

Quarante et un scientifiques et experts demandent la republication de l'étude Séralini & al sur le maïs OGM Nk603 et le Roundup, étude retirée indument par le journal Food and Chemical Toxicology le 19 novembre 2013. Les scientifiques du monde entier sont invités à joindre leurs signatures à cette initiative contre la censure scientifique.

L'étude : "Toxicité à long terme d’un herbicide Roundup et d’un maïs modifié génétiquement pour tolérer le Roundup" par Séralini &al.

Lundi 24 Septembre 2012

Retrouvez une synthèse et l'intégralité de l'étude In vivo traduite en français

Questions sur l'étude In Vivo

Mercredi 19 Septembre 2012

Lors de sa publication, l'étude in vivo d'analyse toxicologique à long terme (deux ans) portant sur le maïs OGM NK603, et son pesticide associé le Roundup, également testé seul, a connu une exposition médiatique mondiale qui n'a pas manqué de soulever de nombreuses questions sur ces travaux scientifique inédits. Protocole de l'étude, souche de rats, dosage... Dans cet article, le Pr Séralini et son équipe de chercheurs répondent point par point à toutes les questions sur leur étude.

Food and Chemical Toxicology : Réponses aux critiques

Lundi 24 Mars 2014

Nous répondons ici point par point aux critiques émises par des agences (de régulation des produits), des consultants et des scientifiques, reçues par l’éditeur ou par nous-mêmes.

Vidéos : 13 questions à Joel Spiroux, président du Criigen, et Corinne Lepage

Jeudi 22 Novembre 2012

Joël Spiroux de Vendômois, co-auteur de l'étude in vivo et président du Criigen, et Corinne Lepage, fondatrice et présidente d'honneur du Criigen répondent à 13 questions critiques à propos de l'étude toxicologique sur le Roundup et le maïs Gm NK603

Documentaire : "OGM : vers une alerte mondiale ?

Mercredi 14 Novembre 2012

Depuis 2008, le professeur Gilles-Eric Séralini et son équipe ont réalisé en secret une série de tests sur le maïs OGM NK603. Les résultats sont alarmants et portent un sérieux doute sur l'innocuité des produits génétiquement modifiés. Gilles-Eric Séralini raconte les origines de sa recherche, la méthode suivie, les difficultés de l'opération, son financement, le secret nécessaire pour la mener à bien.

Tous cobayes : le film de Jean-Paul Jaud

Mercredi 19 Septembre 2012

Film documentaire de Jean-Paul JAUD, librement inspiré du livre "Tous cobayes ?" de Gilles-Eric SERALINI - sortie en salle le 26 septembre 2012

Livres : Tous cobayes ! OGM, Pesticides, produits chimiques

Mercredi 19 Septembre 2012

/user/image/ogmPicture_737067.png

/user/image/ogmPicture_588253.png

Retrouvez deux livres, de G-E Séralini et C. Lepage, édités au tour de l'étude In vivo pour en prolonger l'analyse

et les conséquences pour la santé et l'évaluation sanitaire

 

Tous cobayes ! de Gilles-Eric Séralini, Flamarion

 

La vérité sur les OGM, c’est notre affaire ! de Corinne Lepage, Charles Léopold Mayer

 

Liens étude in vivo

Mercredi 19 Septembre 2012

Retrouvez des liens utiles pour aller plus loin