Soutenir le CRIIGEN

Collloque santé environnement : Perturbateurs endocriniens à Paris le 11 mars 2019

Mercredi 13 Février 2019

 

Colloque santé environnementCo-organisé par La Fondation Léa Nature / Jardin BiO et l’association Générations Futures, avec le soutien de la Fondation Lemarchand et de la Fondation Ekibio.

 

La Fondation Léa Nature / Jardin BiO et l’association Générations Futures réunissent le lundi 11 mars de 13h00 à 19h30, 11 experts de disciplines diverses (chercheurs, scientifiques, juristes, médecins…), politiques et acteurs de terrain (agriculteurs, entreprises, collectivités et associations) pour répondre à ces questions « Perturbateurs endocriniens : impacts, avancées et demain ? ».

 

"Les perturbateurs endocriniens sont présents un peu partout dans notre environnement : eau, cosmétiques, produits d'hygiène, médicaments, plastiques, jouets, emballages alimentaires, résidus de pesticides dans nos assiettes... Quels sont les effets sanitaires induits dans un organisme ? En quoi les pesticides sont-ils concernés ? Où en est la recherche scientifique et la réglementation européenne sur ce sujet ? Quelles sont les études menées en toxicologie et en épidémiologie ? Peut-on interdire les perturbateurs endocriniens ? Quelles sont les avancées et les résistances aux changements ? Un croisement inédit d'expertises et de témoignages issus des milieux scientifiques, agricoles, économiques, associatifs et juridiques."


Pour en savoir plus